Actus et Communiqués de Presse

13/12/2013

Le Groupe BPCE et VISA lancent le portefeuille numérique V.me by VISA

Le Groupe BPCE est le premier groupe bancaire français à s’associer à VISA EUROPE pour le lancement de V.me by Visa, le premier portefeuille numérique universel et paneuropéen accessible à tous les consommateurs et tous les e-commerçants

Les clients des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires, tout comme l’ensemble des particuliers, pourront prochainement effectuer des achats en ligne dans toute l’Europe et en toute sécurité sans avoir à saisir les données de leur carte bancaire. Avec un parcours d’achat plus simple et une garantie sur les transactions, V.me by VISA est la réponse la plus adaptée aux attentes des e-commerçants sur Internet fixe et mobile.

LA PREMIERE SOLUTION DE PAIEMENT INTERBANCAIRE, UNIVERSELLE ET EUROPEENNE SUR MOBILE, TABLETTE ET ORDINATEUR

V.me by VISA est un portefeuille numérique adapté pour effectuer des achats sur Internet depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. s’adresse à tous les consommateurs français et européens qui ont une carte bancaire, et à tous les sites de commerce en ligne qui souhaitent simplifier et sécuriser les parcours d’achats pour leurs clients.

Découvrir l'interview vidéo de Nicolas Chatillon
Directeur du développement Banque Commerciale et Assurance Groupe BPCE,
en charge des paiements, du marketing stratégique, des études et des affaires générales

Comment créer son portefeuille V.me by VISA ?

Etape 1
Deux parcours d’enregistrement seront possibles pour le client:

  • Activation du compte V.me by VISA sur le site internet ou via les applications mobiles de la Banque Populaire ou la Caisse d’Epargne. La démarche est simple et rapide : il suffit de créer son identifiant et son mot de passe puis de choisir la ou les cartes bancaires souhaitées pour réaliser ses transactions.
  • Ou choisir sur un site marchand lors du règlement de son premier achat, l’icône de paiement V.me by VISA et effectuer la création de son compte.

Etape 2
Une fois cet enregistrement effectué, l’utilisateur n’aura qu’à choisir l’icône V.me by VISA et entrer ses identifiants pour effectuer une transaction sur des sites marchands, dans toute l’Europe s’il le souhaite. Plus besoin de saisir son numéro de carte bancaire, la date d’expiration et le cryptogramme lors de chaque transaction.

Le paiement simple et sécurisé, V.me by VISA est dans sa première étape de lancement commercial européen. La Banque Populaire et la Caisse d’Epargne proposeront très bientôt avec V.me by VISA d’autres services complémentaires au paiement.

QUELS AVANTAGES DE V.me by VISA POUR LES E-COMMERCANTS ?

V.me by VISA assure à tous les e-commerçants la garantie du paiement sur l’ensemble les transactions sans avoir à demander au client de saisir un code de sécurité supplémentaire. V.me by VISA permet ainsi aux e-commerçants d’offrir à leurs clients un parcours d’achat simple, sécurisé et garanti.

Aujourd’hui, près de 1400 sites marchands en Europe acceptent déjà cette nouvelle solution, et de grands noms du e-commerce en France soutiennent V.me by VISA : Allopneus, Aquarelle, Brandalley, Leclerc Drive, Made.com et Pecheur.com.

Sébastien Robles, Directeur Marketing Online de Brandalley témoigne « Avec 30% de visites sur mobiles, nous souhaitons proposer aux clients de Brandalley des solutions de paiement qui répondent aux enjeux de la mobilité. Le portefeuille numérique V.me by Visa nous permettra assurément d’apporter simplicité et sécurité au plus grand nombre de nos clients. »
Pascal Payraudeau, adhérent E.Leclerc et responsable des drives E.Leclerc confirme :
« Ce partenariat avec Visa nous permet d’offrir un nouveau moyen de paiement à nos clients. La simplicité d’utilisation du portefeuille numérique V.me by Visa est en totale adéquation avec notre leitmotiv : faire gagner du temps à nos clients ». 

S-money S’OUVRE AU RESEAU V.me by VISA POUR LES PAIEMENTS EN LIGNE

S-money, véritable porte-monnaie numérique permettant le transfert et la collecte d’argent entre particuliers, et le paiement de professionnels et commerçants, sera désormais ajouté au portefeuille numérique V.me by VISA des clients Banques Populaires et Caisses d’Epargne. L’argent collecté sur S-money pourra être dépensé en ligne grâce à V.me by VISA.
S-money se substitue ainsi aux pièces de monnaie dans le portefeuille V .me by VISA.
Tout comme V.me by VISA, S-money est accessible à tout utilisateur, quelle que soit sa banque d’origine.

Retrouvez V.me by VISA sur : https://fr.v.me/