Actus et Communiqués de Presse

15/10/2013

Partager :

La Caisse d’Epargne lance le premier contrat d’assurance décès pour tous en cas de maladies ou d’accidents graves de santé

La Caisse d’Epargne lance son contrat d’assurance décès « Garanties Famille », contrat de CNP Assurances, avec une protection financière de l’assuré sur mesure lors de la survenance d’une maladie redoutée ou d’un accident grave de santé. La Caisse d’Epargne est ainsi la première banque à mettre à la portée de tous une garantie encore peu commercialisée.

Même si le sujet est délicat, cette offre répond aux préoccupations d’aujourd’hui sur la protection financière de la famille. En effet, les risques reconnus comme les plus inquiétants par les Français sont la maladie grave et le décès (Ipsos – septembre 2012) avec une prise de conscience plus élevée dans les foyers avec enfants. Le contrat « Garanties Famille » permet en cas de décès d’aider la famille à préserver son niveau de vie grâce au versement d’un capital garanti et/ou une rente éducation pour les enfants ou l’association des deux. En cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ou de survenance d’une maladie grave, l’assuré percevra la totalité ou une partie du capital garanti choisi. 

« Garanties Famille », un contrat d’assurance décès sur mesure

Le client compose son contrat « Garanties Famille » en fonction de son budget, de son profil et peut choisir le montant du capital garanti tout en bénéficiant de la couverture la plus large du marché : maladies graves / PTIA / décès. Ce contrat permet le doublement du capital en cas de décès accidentel de la circulation (inclus dans toutes les formules).

« Garanties Famille » c’est un choix entre deux formules adaptées aux besoins des clients : 

  • la Formule Essentielle : un capital garanti choisi par le client à partir de 15 000 €, et sans plafond, est versé en cas de décès à ses proches bénéficiaires, sous forme de capital, de rente éducation pour les enfants ou de panachage des deux. En cas de perte totale et irréversible d’autonomie, le capital est versé directement au client. Une formule qui assure à tous les clients l’essentiel.
  • la Formule Plus : en complément du décès et de la perte totale et irréversible d’autonomie, une garantie supplémentaire en cas de survenance de maladie grave (infarctus, AVC, certains cancers, paraplégie, tétraplégie, brûlures graves…) où un montant correspondant à 20 % du capital garanti choisi est versé au client. En cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie survenant par la suite, un capital sera versé correspondant à 80 % du montant du capital.

Retour à la liste